19-20 septembre : Journées du Patrimoine

Cette cuisine est visible lors de certains événements.

Comme tous les ans, le musée participe aux Journées du Patrimoine. L’occasion pour vous de (re)découvrir le musée à petit prix.

Pour cette occasion, la cour de ferme sera ouverte à la visite. Vous pourrez donc vous y balader et admirer le matériel agricole dans les différentes dépendances.

Et pour celles et ceux qui n’auraient pas pu voir la cuisine d’autrefois cet été, sachez qu’elle sera exceptionnellement accessible lors des journées du patrimoine ! La visite se fera par petit groupe.

Bien sûr le musée sera lui aussi ouvert. Si vous n’avez pas encore vu les nouveautés de cette année c’est l’occasion !

 

 

« Commerçants en guerre : 1939-1940 »

C’est avec plusieurs mois de retard dû au confinement et à l’incertitude de la saison, que nous lançons notre exposition temporaire.

Dans le cadre de la commémoration des 80 ans de la seconde guerre mondiale, découvrez année après année la vie quotidienne des commerçants pendant ce conflit. Ce cycle d’exposition durera cinq ans et retracera cette époque marquante de la déclaration de guerre à la signature de l’armistice le 8 mai 1945.

Cette année il sera question des années 1939 et 1940 : mobilisation, drôle de guerre, premières restrictions, Blitzkrieg, Exode et début de l’occupation sont autant de thèmes que vous pourrez découvrir.

L’exposition sera visible jusqu’au 30 décembre, aux horaires d’ouverture du musée.

Venez vous faire tirer le portrait au musée

Grâce à Inès Berghman remontez le temps et passez devant l’objectif. Trépied, appareil à soufflet et drap noir seront de la partie.

Avis aux amateurs !

Pour découvrir son travail c’est ici que ça se passe : Inès Berghman – Photographie

 

Informations pratiques :

Le musée sera ouvert de 10h à 12h et de 14h à 19h. Tarif unique 5€.

Le billet d’entrée vous donne accès à la cour de ferme, à la cuisine d’antan (accompagné) et au musée. Supplément pour vous faire tirer le portrait.